A l’occasion de son exposition personnelle d’octobre 2019, « Instant d’Eternité » puis de l’exposition collective « Soul garden », ont été présentées ses photographies prises sur la plage d’Essaouira au Maroc.
Ses photographies dévoilent le jeu des éléments – le sable, l’eau, le vent, la lumière – comme autant de messages tracés sur une ardoise magique.
En se laissant toucher par ces rencontres visuelles, Catherine y a capté l’« instant d’éternité » qu’elle offre en hommage à l’éphémère.
Tantôt peintures, tantôt gravures, ses prises de vue, sans aucune mise en scène ni retouche, célèbrent la joie d’enfant de « voir » au-delà de regarder.
« Ce sont les photos qui me prennent! Me promenant, je suis soudain attirée par des tracés naturels, des lignes et des formes semblent se répondre et m’appeler. Mon regard s’adapte pour déceler ce que la nature dévoile, et chaque découverte est source de grande joie! »
Ses expositions sont un hommage à la Nature changeante qui danse avec des symboles tracés par l’Univers : un jeu de piste où dialoguent toutes vies sur terre. Ode au ré-enchantement, aux petites gorgées de bonheur, aux surprises infimes devant lesquelles on peut passer sans les voir, à la présence, à l’attention sincère portée à soi et au monde.
Si vous souhaitez organiser une exposition de ses photographies dans vos locaux, n’hésitez pas à la contacter.
Instagram : #catherinechouardws
Toutes les photos sont en vente en tirages numérotés jusqu’à 10. N’hésitez pas à demander toute information sur les dimensions, supports et tarifs des photographies présentées.